menu
person
Check out the latest additions to our ever expanding GALLERY hosting over 65,000 photos!
[ New messages · Members · Forum rules · Search · RSS ]
Summer-Glau.com Forum » General Discussions » General discussion » The French-speaking thread (Les fans francophones de Summer Glau ont la parole)
The French-speaking thread
chrisdvanneDate: Saturday, 10 Mar 2012, 02:22 | Message # 76
Group: Administrators
Status: Offline
Salut Gabriel, je vais bien!

Je verifiais juste les dernières infos, j'ai tweeté (spammé) un peu les news du SG Wiki et puis je vais me coucher.

Si tu veux tu peux aussi faire un commentaire sur les dernieres news, histoire de dire que tu participes activement à la vie du forum (je dirais à Summer de t'envoyer un petit mot de remerciement la prochaine fois que je la verrais, c'est promis wink ).

You can also find me on Twitter, Facebook, Tumblr or Youtube

gabidu25Date: Sunday, 11 Mar 2012, 01:29 | Message # 77
Group: Friends
ok lol biggrin aucun problème j'ai hate d'avoir le mot hihihi!!! tongue

i am fan of summer =)

chrisdvanneDate: Wednesday, 04 Apr 2012, 11:25 | Message # 78
Je ne savais même pas que la série Firfly avait été diffusée en France wacko

Quote (Wikipedia)
En France, la série a été diffusée à partir du 31 mars 2005 sur Série Club, puis sur Sci Fi en 2006. En Suisse, la série a été diffusée sur TSR1 dès le 25 juillet 2005. Au Canada la série a été diffusée sur Space.

ThierryDate: Friday, 20 Apr 2012, 11:21 | Message # 79
excellent site... je découvre... et en plus, géré par un ou des francophones. à bientôt. Thierry

So much grace is beautiful and peaceful for the mind and the eyes.

chrisdvanneDate: Friday, 20 Apr 2012, 11:35 | Message # 80
Quote (Thierry)
excellent site... je découvre... et en plus, géré par un ou des francophones. à bientôt. Thierry

Salut Thierry, je suis français mais j'ai fait exprès d'intituler le fil de discussion "Francophones" de façon à ce que tous les fans partageant notre langue puissent s'exprimer.

Au fait désolé te de décevoir, je ne gère pas le site wink
Les administrateurs sont Fermi et Charley_Dixon; ceci dit c'est vrai qu'au vu de mon implication sur le site, j'ai certains droits comme celui de télécharger des photos directement dans la gallery par example.
Si le Summer Glau Wiki est un site de fan, c'est aussi un site participatif et chacun peut apporter sa contribution par des messages, des commentaires, des photos ou même poster des blogs comme je le fais; n'hésites pas à me demander des conseils et tu peux t'entrainer sur le thread "test" avant de poster.

A plus Thierry smile

ThierryDate: Friday, 20 Apr 2012, 18:42 | Message # 81
Quote (chrisdvanne)
Au fait désolé te de décevoir, je ne gère pas le site wink
Les administrateurs sont Fermi et Charley_Dixon; ceci dit c'est vrai qu'au vu de mon implication sur le site, j'ai certains droits comme celui de télécharger des photos directement dans la gallery par example.

Bah, je m'en remettrai.... l'essentiel est de pouvoir trouver des informations intéressantes, non style-gossip-paparazzi- si tu vois ce que je veux dire.... merci pour le "parrainage" smile a+tard donc.

ThierryDate: Friday, 15 Jun 2012, 17:19 | Message # 82
2 diffusions de films avec Summer :
- 17 juin, 20:40 RTL9 : Serenity
- 17 juin, 15:05 France4 : LOHG

ne me demandez pas pourquoi les 2 films sont diffusés le même jour, mais au cas où vous détestez le soleil et la chaleur....

chrisdvanneDate: Saturday, 16 Jun 2012, 07:56 | Message # 83
Merci de donner un petit bump à ce fil de discussion Thierry, j'ai une affection particulière pour lui smile

J'aimerais que plus de personnes francophones connaissent et apprécient Summer Glau; les personnes de mon entourage ne la connaissent pas ou peu; ceci dit je ne fréquente pas le milieu des gamers, geeks, fan de sci-fi, qui est le public "traditionnel" de Summer.

Cependant, la multi-diffusion de films tels que Serenity ou LOHG sur des chaînes comme RTL9 ou France 4 est une très bonne chose.

ThierryDate: Saturday, 16 Jun 2012, 09:24 | Message # 84
Quote (chrisdvanne)
J'aimerais que plus de personnes francophones connaissent et apprécient Summer Glau; les personnes de mon entourage ne la connaissent pas ou peu; ceci dit je ne fréquente pas le milieu des gamers, geeks, fan de sci-fi, qui est le public "traditionnel" de Summer.

effectivement, Summer n'est pas connue par les francophones, même pas du tout !!!! j'ai effectué un petit sondage informel, même en mentionnant qq séries où l'on peut la voir, rien à faire....

moi non plus, je ne fréquente pas du tout la communauté geek, fans de sf et j'en passe, donc dans le milieu de l'avant-garde ou de l'art expérimental dans lequel j'ai plus tendance à graviter, ou alors celui des médias (journalistes et autres...), c'est, disons, pire, mais il y a parfois des surprises....

on va y remédier wink

chrisdvanneDate: Saturday, 16 Jun 2012, 15:52 | Message # 85
Quote (Thierry)
on va y remédier

Absolument, la modeste ambition du Summer Glau Wiki est de faire connaître Summer Glau, et si possible en dehors du milieu fermé evoqué precedemment.

Our goal is to spread the word about Summer's incredible talent to the whole world.

ThierryDate: Saturday, 16 Jun 2012, 16:13 | Message # 86
Quote (chrisdvanne)
Absolument, la modeste ambition du Summer Glau Wiki est de faire connaître Summer Glau, et si possible en dehors du milieu fermé evoqué precedemment.

j'ai déjà commencé en parlant d'elle à des collègues journalistes, mais c'est indispensable que ses futurs films et séries soient mieux distribués, mais ce n'est pas de son ressort. les rares personnes consultées réagissent vaguement quand je mentionne des séries telles que TSCC ou Firefly, en plus que ce sont des séries qui remontent à qq années déjà..

mais cela rejoint un peu le thème du "mainstream" et de l'intérêt pas assez grand des producteurs, qu'ils soient à Hollywood ou ailleurs, pour son talent.

mais j'y travaille !!!!

chrisdvanneDate: Saturday, 16 Jun 2012, 16:56 | Message # 87
J'admire beaucoup ce que tu fais pour Summer Glau smile Tu es peut-être en effet un des seuls fans qui soit en position d'avoir une influence sur la place qu'elle occupe dans les medias.

Bien sur, que cela reste dans les limites du raisonnable; d'une part pour ne pas te "griller" auprès de tes collègues et d'autre part nous ne voulons pas que les fans de Summer Glau apparaissent comme des fanatiques. Te connaissant un peu, je n'ais pas d'inquiétude à ce sujet cependant smile

Message edited by chrisdvanne - Sunday, 17 Jun 2012, 01:30

ThierryDate: Saturday, 16 Jun 2012, 17:12 | Message # 88
ne t'inquiète pas, je ne vais pas me griller, je luis fais juste un peu de pub wink
en fait, j'en parle seulement si le contexte se présente.

complètement d'accord avec la notion de "fan" : cela ne doit pas empêcher de rester objectif, voire critique.

disons que le côté "fan de" mettant qqn sur un piédestal, ce n'est pas mon truc wink en plus que je ne l'ai jamais rencontrée et que je ne la connais pas perso, donc raison de plus...

je ne fais pas grand-chose (à côté de ce que tu fais, Chris), mais merci quand même !

Fox012Date: Sunday, 17 Jun 2012, 21:05 | Message # 89
Le doublage est en fait assez bien, je suis en train de regarder en ce moment et j'ai même comme la voix de summer biggrin

Désolé pour mon mauvais français, je suis encore à apprendre =)

le doublage fantastique cool

"I saw the victims of a senseless crime, I was reminded that we don’t know when or where our time on Earth will end. When or where we will breathe our last breath." -- Jessica "Redfield" Ghawi

Message edited by Fox012 - Monday, 18 Jun 2012, 05:42

ThierryDate: Saturday, 23 Jun 2012, 08:44 | Message # 90
Question :
Je ne sais pas si c'est moi ou si je tombe chaque fois sur des contre-exemples, mais....

.... est-ce qu'il y a des critiques positives de Serenity et Firefly sur des sites francophones ????
car chaque fois, je tombe sur des critiques et des reviews qui démolissent en flèche ces 2 (chef-) oeuvres...

par contre, c'est moins le cas pour TSCC.... on est rassurés.
du moins partiellement.

Summer-Glau.com Forum » General Discussions » General discussion » The French-speaking thread (Les fans francophones de Summer Glau ont la parole)
Search: