menu
person
Welcome to summer-glau.com, your fan source for all things Summer on the web. Browse around the site and visit our growing GALLERY housing over 65,000 photos. Don’t forget to follow us on Twitter and Facebook and be sure to visit the site again!
[ New messages · Members · Forum rules · Search · RSS ]
Summer-Glau.com Forum » General Discussions » General discussion » The French-speaking thread (Les fans francophones de Summer Glau ont la parole)
The French-speaking thread
ThierryDate: Friday, 18 Oct 2013, 16:44 | Message # 151
Group: Friends
Status: Offline
Juste une info concernant la question : pourquoi diffuser la 2ème saison et pas la 1ère (ou pas les deux) ?

Généralement, les télévisions (publiques, pour le privé je ne sais pas) négocient des contrats pour plusieurs diffusions, nombre restant toutefois assez limité. Si la RTBF diffuse la 2ème saison, ceci signifie sûreent que la RTBF a épuisé son quota de diffusion de la 1ère saison.

So much grace is beautiful and peaceful for the mind and the eyes.

Message edited by Thierry - Friday, 18 Oct 2013, 16:45

chrisdvanne_Date: Friday, 18 Oct 2013, 16:49 | Message # 152
Group: Administrators
Quote Thierry ()
Juste une info concernant la question : pourquoi diffuser la 2ème saison et pas la 1ère (ou pas les deux) ?

Cela ne m'a pas échappé (puisque la 2ème saison ne suit pas la diffusion de le 1ère mais remplace Smallville) mais je n'avais pas d'explication.
Merci d'avancer celle-ci.

You can also find me on Twitter, Facebook, Tumblr or Youtube

chrisdvanne_Date: Friday, 18 Oct 2013, 16:51 | Message # 153
Quoi, Arrow est diffusé sur la chaîne belge RTBF mais pas encore en France (la série arrive l'année prochaîne je crois)!!!

ThierryDate: Friday, 18 Oct 2013, 17:09 | Message # 154
Quote chrisdvanne ()
Quoi, Arrow est diffusé sur la chaîne belge RTBF mais pas encore en France (la série arrive l'année prochaîne je crois)!!!
Je vais me renseigner pour la Radio Télévision Suisse. Surtout que certaines des séries sont ensuite diffusées en stream sur le web durant un certain temps.

cf. les séries diffusées par la RTS en stream

Message edited by Thierry - Friday, 18 Oct 2013, 17:12

ThierryDate: Wednesday, 30 Oct 2013, 18:55 | Message # 155
Hello !
Il y a un article qui résume très succintement l'interview donnée par Summer Glau concernant son personnage dans Arrow.

Interview de Summer Glau sur son rôle dans Arrow

L'article est tiré de l'interview publiée le 29.10.2013 sur le site du Hollywood Reporter.

Interview de Summer Glau à propos d'Arrow dans The Hollywood Reporter

chrisdvanne_Date: Wednesday, 06 Nov 2013, 17:17 | Message # 156
Découvrez en avant première et en intégralité l'épisode 1 de Continuum sur Syfy France: http://www.syfy.fr/videos/la-video-du-mois

Dès le 12 novembre, chaque mardi à 20h45, sur Syfy !

chrisdvanne_Date: Sunday, 10 Nov 2013, 16:51 | Message # 157
Seulement deux jours avant la diffusion de Continuum sur Syfy France. Le futur n'a jamais été aussi proche !

Rachel Nichols dans mon magazine télé  smile

diffusion de Continuum sur Syfy France

Rachel Nichols a un message pour ses fans français:

chrisdvanne_Date: Saturday, 16 Nov 2013, 00:51 | Message # 158
Des fan français ont crée une page Facebook dédiée à Summer Glau. C'est une très bonne idée étant donné qu'il n'y a pas de site de fan en français.

Je vous invite à découvrir cette page à: Summer Glau France

Bienvenue à cette page et bonne chance!

chrisdvanne_Date: Friday, 29 Nov 2013, 16:36 | Message # 159
La série Arrow, qui en est déjà à sa deuxième saison sur The CW, arrive à partir du vendredi 27 décembre sur Canal+ family.

La série Arrow arrive le le 27 décembre sur Canal+Family
La série Arrow arrive le le 27 décembre sur Canal+Family.

Un justicier solitaire

La série suit les aventures du milliardaire Oliver Queen, playboy arrogant, naufragé pendant cinq ans sur une île déserte (ou presque…). A son retour, Queen a changé. Désormais sensibilisé au malheur des défavorisés, il se décide à jouer les justiciers masqués et à combattre le crime, armé de son courage, d’un arc et de quelques flèches. Mais bientôt, il se découvre une pléiade d’ennemis, bien décidés à le rayer de la carte.

Une série adaptée d’un comics

Adaptée du personnage de comics de la firme DC, Green Arrow, la série a permis à Stephen Amell, un quasi inconnu, de devenir du jour au lendemain une des stars jugée les plus sexy de la télévision. Il faut dire que chaque épisode à droit à sa séquence où l’on peut voir Stephen Amell torse nu, et muscles saillants s’entrainer durement pour être le meilleur à la bagarre. Mais la série ne se contente d’ailleurs pas d’enchaîner les séquences de baston et propose une romance impossible entre le héros et Laurel, la belle avocate (Katie Cassidy) qui séduira les cœurs sensibles . En France, la série a aussi été achetée par TF1 qui devrait la diffuser, après Canal+ family, dans le courant de l’année 2014.

Et pour ceux qui l'ignorerait encore, Summer Glau joue le personnage de Isabel Rochev dans la saison 2.

ThierryDate: Saturday, 30 Nov 2013, 10:01 | Message # 160
La Radio Télévision Suisse (RTS) diffuse la 1ère saison de Arrow dès... le 1er décembre 2013 (canal RTS Un) à 16:30.
En bicanal ou en stéréo, à vérifier dès demain.
2 épisodes consécutifs sont diffusés demain. C'est à voir si ce sera le cas les prochaines semaines.

Message edited by Thierry - Saturday, 30 Nov 2013, 10:23

chrisdvanne_Date: Tuesday, 17 Dec 2013, 09:39 | Message # 161
Bonne nouvelle pour tous les fans de Summer Glau, M6 va diffuser le film "Help for the Holidays" sous le titre "La Baby-Sitter de Noel".

Ravissante elfe rêvant d'autre chose que de fabriquer des jouets au pôle Nord, Christine est ravie d'apprendre que le Père Noël la charge d'une mission sur Terre pour réinsuffler l'esprit de Noël dans une famille. Le petit Will se désespère : ses parents Sara et Scott sont accaparés par leur boutique de décorations de Noël, et sa soeur Ally, délaissée comme lui, est devenue une peste. Engagée comme baby-sitter, Christine tombe sous le charme du frère de Sara, Dave...

La Baby-Sitter de Noel

Le film sera diffusé mardi 24 décembre à 13:45 et samedi 28 décembre à 14h30

Lien: La Baby-Sitter de Noel sur M6

ThierryDate: Sunday, 22 Dec 2013, 18:50 | Message # 162
Quote gabidu25 ()
Quote (chrisdvanne)

Quote (gabidu25)
j'ai une question= c'est quand déja que knight of badassdom sort en dvd en france?
Ha ha, on ne sait même pas quand il va sortir au ciné aux USA, alors la sortie en DVD en France...
oh punaise ah quand meme lol sa c'est bete j'espère qu'il va au moins sortir qu'il n'a pas été filmé pour rien

Depuis l'annonce de la sortie en zone 1 (merci à Chris pour l'info), on peut parier qu'il y aura une sortie en zone2. Pour résumer ce que j'ai écrit en réponse dans le blog, voilà qq raisons d'être optimiste :
- le Royaume-Uni est un pays Zone2 et c'est un pays qui compte pour les distributeurs
- la zone géographique Zone2 est énorme (UE, Moyen-Orient, Afrique du Sud), ce qui représente, calculé à la louche, un potentiel de près d'un milliard de personnes. Marché potentiel intéressant donc, même si dans ce milliard de personnes, pas tout le monde a un DVD (sans compter les réseaux parallèles d'acquisition de film, mais c'est un autre sujet)
- la distribution de KOB qui ne comprend pas que des inconnus....

Reste à voir les modalités de sortie en Zone2 : Blu-Ray et/ou DVD, présence de bonus, qualité d'image et de son, etc... Il faut savoir que TOUT se négocie en ce qui concerne la sortie d'un film en DVD/Blu-Ray, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a parfois des ratées monumentales (ex : Mammoth en Zone2 est une catastrophe et je tais le nom du distributeur, qui n'est pourtant pas un amateur en la matière).

Mais à mon avis, on peut être raisonnablement être optimiste... le tout est de savoir si oui, et quand... donc on croise les doigts.

Message edited by Thierry - Sunday, 22 Dec 2013, 18:50

ThierryDate: Sunday, 22 Dec 2013, 18:52 | Message # 163
Quote chrisdvanne ()

L'imagination des traducteurs me sidérera toujours.... smile

chrisdvanne_Date: Monday, 23 Dec 2013, 00:39 | Message # 164
Quote Thierry ()
Depuis l'annonce de la sortie en zone 1 (merci à Chris pour l'info), on peut parier qu'il y aura une sortie en zone2.

Je répète ce que j'ai dit dans la news. eOne a aquis les droits de distribution de "Knights of Badassdom" pour la zone US seulement. Si aucune compagnie de distribution n'est intéressée pour distribuer le film hors des Etats Unis, le seul moyen de le voir sera la VOD ou streaming legal ou bien d'acheter le DVD/Blu-ray zone 1.
eOne est présent au niveau international et peut très bien décider d'achter les droits por les autres zones géographiques. Etant donné les canaux de distribution choisis (Tugg puis VOD/Digital), je suis plus pessimiste que Thierry concernant la sortie du film en Europe.

chrisdvanne_Date: Monday, 23 Dec 2013, 00:40 | Message # 165
Quote Thierry ()
Quote chrisdvanne ()

L'imagination des traducteurs me sidérera toujours.... smile

Même constatation wacko

Summer-Glau.com Forum » General Discussions » General discussion » The French-speaking thread (Les fans francophones de Summer Glau ont la parole)
Search: